mercredi 10 septembre 2014

Adriatlantique 2014 J - 18 et 19 -

Bonjour les amis
J18
Aujourd'hui, (ou hier, si vous préférez) à 13h, j'étais à l'étang du Rousset, près du km838. Je m'égarait.  
Et 887-838 = 49km.
La veille a été difficile : Raoul fait son intéressant, il veut que je m'intéresse à lui. Il a percé un pneu et la chambre à air, avant que je n'aie eu le temps de bricoler un emplâtre. Si je ne trouve pas de pneus neufs, la suite va être compliquée.
L'après midi a été très chaude et plutôt que d'attaquer le col des chèvres après Tournus, j'ai pris mon temps pour réparer la roue.
J19
Hier après midi, je me suis vraiment égaré. Le Gps ne proposait aucun itinéraire à pied et je ne voyais personne à qui demander. Pour agrémenter le tout, il fallait se contenter    de pommes et de noisettes. Dans la vraie campagne, il n'y a pas de magasins.
Je suis arrivé à Chalmoux, carte 19, km785. 
Et 838-785= 53km
Au magasin d'alimentation Théveniau, à Chalmoux, tout m'a été offert.
Je pense trouver à Bourbon Lancy un magasin de vélos. Même si j'y passe du temps, s'il y des pneus ce sera un investissement.
Au moment où j'écris, je connais la suite. Pour vous ce sera demain !
Citation : Un homme qui a faim n'est pas un homme libre. (Adlaï Stevenson).
Allez Lucien !!!

4 commentaires:

  1. Oh la la ! J'y ai usé mes fonds de culotte dans ce coin de France et je peux le dire :
    "Et je suis fièreeuuuuh.... et je suis fièreuuuuh.... et je suis fière d'être bourguignonne !!!!!"
    A Bourbon, si t'as des rhumatismes c'est le moment de faire une halte ! Ils soignent bien les rhumatismes... tu devrais pas avoir de mal à trouver un pneu pour Raoul. Théveniau... je me demande si y en n'a pas un qui traîne dans mon arbre généalogique... Va falloir que je vérifie ! En tout cas, ils savent recevoir les bourguignons !
    Courage Lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, les pneus usés, ils les changent.
      Pour les fonds de calottes je ne sais pas.

      Supprimer
    2. Il fallait lire "culottes" bien sûr.
      Trouver des pneus aussi petits, sans les commander n'est pas facile. C'est pour des vélos de petits enfants qui bien sûr ne font pas tant de kilomètres.

      Supprimer
  2. Allez mon Lulu, ne te dégonfle pas. Je te fais confiance, qui pneu le plus pneu le moins. Et attention, la faim est mauvaise conseillère. Mais aussi, « Quand on meurt de faim, il se trouve toujours un ami pour vous offrir à boire. »
    Antoine Blondin. Alors , ne t'inquiète pas, çà va le fer, à d'Issou, c'est pas cher, très gros bisous, Michel et Isabelle.

    RépondreSupprimer