lundi 8 septembre 2014

Adriatlantique 2014 J - 17 -

Bonjour les amis
Aujourd'hui à 13h j'étais à Lacrost, près de Tournus, carte 20, km887. 
Ors, 950-887 = 63km.
Cette nuit j'ai abordé la 2ème mi temps où du moins  mi-parcours.
Côté matériel, la 1ère paire de chaussures est très usée aux talons mais a encore de l'amorti : je garde.
Un pneu de Raoul est usé jusqu'à la corde mais pas sur toute la circonférence . Je vais bricoler comme l'an dernier en attendant de trouver un magasin. 
Hier J'étais à Saint Julien et j'ai bénéficié gratuitement du ravitaillement des marcheurs et surtout d'un accueil réellement sympathique par les bénévoles, dont Mme le Maire.
Allez Lucien !!!

8 commentaires:

  1. Accueil à St JULIEN : rendez-vous au messages précédents (CIM)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les occasions sont donc bonnes puisque maintenant tu mange aussi au râtelier des randonneurs de St Julien.
    RLR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent quand je dis le but humanitaire, que l'on me propose le café ou autre chose ...
      Mais pas toujours : le seul côté aventure aussi favorise cela. Venant de la part de commerçant qui, après tout sont là pour vendre, c'est plutôt un bon signe sur l'état de notre société. Quant à refuser, c'est encore plus difficile que d'accepter.

      Supprimer
  3. Pascale et Didier9 septembre 2014 à 11:14

    2 Jours sans connexion et au retour on a l'agréable surprise de voir que tu as bien avancé et qu'en plus tu as fait la bascule. Psychologiquement quand il reste moins de kilomètres à faire que ce qui est déjà fait c'est bon ça ! Bon tu en as profité aussi pour récupérer une ampoule... Le sparadrap magique que tu nous avais gentiment offert à Portet pour prévenir ces vilaines choses n'aurait-il pas fait effet ?
    Courage Lulu, la Pointe du Raz se rapproche !

    RépondreSupprimer
  4. Le marcheur est un homme qui affronte les ennuis avec égalités d'âme
    Il sait que le chemin ne se plie pas à sa volonté parce qu’il l’emprunte,
    que l’éloignement du confort de la vie quotidienne confronte à de menus tracas
    qui font justement le sel de la marche et ses souvenirs les plus incrustés.
    (David Le Breton, Eloge des chemins et de la lenteur)
    Amicale pensée
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend bien tout ça, mais du côté de la pratique, j'ai encore quelques progrès à faire. Rester serein devant toutes les situations n'est pas toujours facile.

      Supprimer
  5. Salut Lucien
    nous suivons avec attention ta progression et à ce jour tu as basculé dans la 2ème partie du parcours et bientôt tu vas sentir l'iode de La pointe du Raz.
    Apparemment, comme en formule 1 ce sont tes pneus qui posent problème. Il va falloir passer au stand pour réparer cela.

    Bon courage à toi, bonne continuation et à très bientôt

    Alice et marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, je suis passé au stand.
      J'approche du dernier tiers et ça va plutôt bien.

      Supprimer