dimanche 25 août 2013

Adriatlantique  J 11

J 11 - dimanche 25
Aprés une après-midi et un soirée pluvieuse, j'ai rencontré le soir la clientèle sympha du bar Centro à Varzo puis les douaniers italiens qui m'ont offert le café à mon entrée en Suisse et la poignée de main. En ce moment je change de pays tous les jours.

Puis je me suis engagé dans la montée du col du Simplon. Il faisait nuit et j'aimais le bruit des torrents que je ne voyais pas et une autre image de la montagne éclairée par la lune.
Mais tout s'est gaté avec l'arrivée d'un vent fort, des tunnels faciles mais assourdissants.
J'ai franchi le col ce matin à 9h14, dans la brume, au km 1283, alt 2005m. Ce sera la plus grosse difficulté de mon parcours.
À 13h je suis à Rothwald, km1279, et j'ai parcouru 65km



La citation du jour:" j'ai toujours aimé la nuit, il y a des tas de choses dedans qui parlent, qui chantent ou qui racontent" (Bernard Moitessier).

Lucien


Rothwald : Bienvenue à Rothwald, dans la région Brig Belalp Süd, Valais. L'altitude est de 1750 - 2300. Le nombre d'habitants est de 100. La situation est En montagne, à la station de ski.
L'eau de fonte provenant des glaciers et des hivers autrefois très enneigés filtre depuis des siècles à travers les différentes couches des massifs rocheux et sort de nos robinets sous forme de boisson exquise. Au paradis des randonnées qu'est la région de Rosswald et de Rothwald, l'eau s'infiltre lentement à travers la roche pour donner la très recherchée eau minérale "Brigerberger".

5 commentaires:

  1. Les paysages sont superbes, tu passes de belles vacances. Nous on va travailler demain, alors on t'envie un peu mais, mais c'est surement moins dur pour nous. Courage courage de Juziers où on prend le café! 1/3 tout pile de déjà fait....

    Yoen: "Bonne chance papi :-/" et "Pourquoi tu cours toujours?? Bisous !"
    Maëla: "Rien !" et bisous quand même surement...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucien

    Nous voyons que ton périple n'est pas de tout repos mais ta ténacité te permettra de venir à bout
    de ton défi. Et comme le dit une pensée BOUDDHISTE" CE N'EST PAS LE CHEMIN QUI EST DIFFICILE MAIS C'EST LE DIFFICILE QUI EST LE CHEMIN". Et c'est le choix que tu as fait.
    Pensons bien à toi.
    Bon courage à toi.
    Alice et Marcel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucien ,

    C'est formidable ton trajet, difficile à suivre parfois mais c'est ton choix , il a dû être bien étudier . En tout tu nous fais voyager avec ces belles photos !!!
    Nous pensons à toi et te suivons de près....avec le blog!!
    Bonne route , bon courage

    TH & PJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Th & PJ
      Merci pour vos encouragements répétés.
      En allant à Venise par le bus j'ai vu la vallée, Milan., Padova... Urbanisée, industrielle. La montagne est bien plus belle. Y as pas photo.
      Verone, ce sera pour une autre fois, en voiture.
      Amicalement / Lucien

      Supprimer
  4. tu as refait un peu du retard et la plus grosse cote est passée;c'est motivant...en france,tu ^ rattraperas le "manque"....courage! jean-louis

    RépondreSupprimer