Comme dans toutes les Ecole Primaires Publiques (EPP) de Côte d'Ivoire, un Comité de Gestion (COGES) associe les parents d'élèves et les enseignants à la bonne marche de l'école. La rentrée scolaire à MAHIBOUO était cette année le moment choisi pour tenir son Assemblée Générale. Une quarantaine de parents et des enseignants ont participé à l'AG conduite par le Directeur, Donald DAGUA, représentant également l'Inspection de l'Enseignement Primaire (IEP) excusée. Y participaient également le Chef de village Honoré NASSE et CIM, partenaire représenté par son président, Jean-Michel LE ROUX.
Le COGES procédait cette année au renouvellement de son bureau. Après que le directeur eut rappelé ses missions, l'AG élisait le bureau chargé d'animer le COGES. Quatre parents ont ainsi été élus aux postes de président, vice président, trésorier et commissaire aux comptes. Ils seront épaulés par quatre enseignants. Trois représentants des élèves y participeront également.
Parmi les missions du COGES, nous pouvons citer : l'entretien de l'école, le fonctionnement de la cantine, l'animation de la vie extra-scolaire, la représentation de l'école auprès de l' autorité administrative et la concertation avec les instances du village. Le COGES sera chargé de l'appel des cotisations auprès des familles.
Avec nos félicitations au président, au bureau, et nos encouragements à la nouvelle équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire