vendredi 5 mars 2021

Inauguration et lancement

Ce mercredi 03 Mars se tenait à Bassam l'officialisation d'une coopération entreprise entre deux associations AKA et CIM avec le Collège Moderne et cinq écoles primaires de la ville.
M. SAVADEGO, Principal du Collège introduisait cette après- midi par le rappel des équipements offerts par AKA et CIM, buts de football, poteaux de volleyball, un nouveau sport au collège.
M. YEMAN, Inspecteur Général de l'Education Nationale, présentait le projet Educafoot initié par AKA en faveur de cinq écoles primaires publiques, Bassam 1, Bassam 2, Congo 1, Moosou 3 et Vitré 1. Ce programme se déroulera sous forme de compétition alliant le football et trois matières scolaires jusqu'au 05 Mai, jour de la finale.
Jean-Michel LE ROUX, délégué pour les deux associations, se félicitait de l'engouement créé par ces dotations. Retenus en France en raison du Covid, les représentants d'AKA annoncent leur venu à Bassam dès que les mesures le permettront.

800 à 1000 élèves étaient présents pour encourager leurs équipes en trois matchs amicaux précédés d'une démonstration de volleyball.

3 500 élèves bénéficieront de cet appui fourni par AKA pour le football et par CIM pour le volleyball

CIM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire